Les héros verts au Cabot Education Centre !
Back To News
Nous avons d’autres héros verts du Cabot Education Centre! Sauf que cette fois-ci, nous mettons en vedette l’ensemble du Club de la Terre de Cabot.
Club de la Terre de Cabot est composé d’élèves de la 6e à la 9e année. Le club est presque entièrement dirigé par des élèves et leur initiative est de promouvoir une terre saine en modélisant, en informant et en s’auto-éduquant.
Jetez un coup d’œil à l’article que le fondatrice du Club de la Terre a écrit!
« Nous informons nos camarades de classe de ce qui arrive à notre planète et de ce qui peut être fait pour la sauver. Nous avons fait quelques nettoyages de déchets dans la cour de l’école, nous avons collecté des fonds pour planter des arbres en demandant à des entreprises de donner quelque chose pour un panier que nous avons vendu, nous avons organisé un concours d’affiches et affiché toutes les propositions sur un mur pour inspirer les autres, et nous avons mis en place une méthode plus organisée de tri des déchets, de recyclage et de compostage. Nous prévoyons de créer une fresque de la terre sur l’un des murs de notre école pour montrer à quoi ressemble une terre saine, nous espérons faire une randonnée guidée pour découvrir la biodiversité de la région avec Parcs Canada, et au printemps, nous prévoyons de planter dans notre cour d’école les arbres pour lesquels nous avons récolté de l’argent l’année dernière. « Dakota Randell, fondatrice du club ».
C’est une véritable source d’inspiration de voir toutes les grandes choses que le Club de la Terre de Cabot est en train de réaliser. Et nous, à Green Schools, sommes très reconnaissants d’avoir l’occasion de participer à leur dur labeur en réalisant ensemble des engagements amusants.
Merci d’avoir partagé votre histoire, Club de la Terre de Cabot! Vous faites tous un travail extraordinaire et significatif!
Si vous connaissez un héros vert dans votre école ou votre communauté, nommez-le en nous envoyant un courriel à info@greenschoolsns.ca! Nous aimons partager leurs histoires et inspirer des changements en matière d’économie d’énergie dans notre belle province!
Laisser un commentaire